Alerte : une famille clamartoise risque d'être séparée
Giorgi Mathiashvili est le papa de Mélissa, 3 ans et demi, et de Maria, 2 ans, toutes deux scolarisées en maternelle dans deux écoles de Clamart, les Closiaux et la Plaine.
En arrivant en France il y a quatre ans, il a, avec sa femme Sophia fait une demande d’asile qui leur a été refusée.
Suite à un contrôle de papiers, il est, depuis le 18 septembre dernier, enfermé en centre de rétention: Giorgi Mathiashvili n’a commis aucun délit mais il n’avait pas encore régularisé sa situation.
Aujourd'hui, il peut être renvoyé en Géorgie à tout moment, laissant de fait, ses deux petites filles sans père, alors qu'il partageait jusque-là leur quotidien.
Présent sur le territoire depuis 2015, le couple manifeste la volonté de travailler, de maitriser le français, de s’intégrer dans la société française et de sécuriser son avenir et celui de ses deux petites filles.
Comment enseigner les valeurs d’égalité, de liberté, de solidarité à nos élèves ou à nos enfants si nous fermons les yeux quand deux de leurs amies sont ainsi maltraitées ?
Cette expulsion est absolument inacceptable pour les parents et pour les enseignants que nous sommes!
Nous demandons que le papa de Mélissa et de Maria soit libéré et qu’un titre de séjour soit délivré à leurs parents pour que ces deux fillettes, nées en France et qui seront Françaises, vivent avec leur mère et avec leur père, comme tous les enfants!
Pour signer :
http://resf.info/P3467
Clamart, septembre 2019