54e congrès départemental de la FCPE 92

Le 54e congrès départemental de la FCPE 92 aura lieu
samedi 9 juin 2018
au lycée René Auffray à Clichy-la-Garenne

Lors du congrès départemental, nous:

• faisons ensemble le bilan de notre activité de l’année passée et
  • nous fixons des objectifs et des perspectives d’actions pour les mois à venir.

C’est pourquoi il est important que les adhérents et les conseils locaux y participent.

Le Congrès est également l’occasion de renouveler une partie de nos administrateurs départementaux. Ceux-ci sont vos relais privilégiés, ils contribuent au rayonnement de notre association en la représentant dans différentes instances. Si l’implantation de la FCPE dans chaque école, collège ou lycée est le fruit du travail et de l’engagement de chacun d’entre vous, sachez qu’un(une) administrateur(trice) départemental(e) peut vous aider dans votre action locale (animations de réunion, information, coordination...).

N’hésitez pas à proposer votre candidature auprès de votre conseil local pour rejoindre notre conseil départemental afin de renforcer notre présence partout dans le département des Hauts-de-Seine.

Tout adhérent peut être candidat.

Venez participer à ce moment privilégié

Points à l’ordre du jour

• Les opérations statutaires
    • vote des rapports d’activité et financier
    • renouvellement des administrateurs et des membres de la commission de contrôle des comptes
  • L’organisation d’ateliers de travail
  • La tenue d’une table ronde thématique

Le thème de la table ronde, les intitulés des ateliers et le programme détaillé de la journée vous parviendront très prochainement.

Calendrier des opérations statutaires

• 8 mai 2018 (1 mois avant le Congrès) :
    • clôture des listes nominatives des adhérents 2017/2018
      permettant la détermination du nombre de mandats et de délégués de chaque conseil local
    • clôture des candidatures au Conseil d'administration départemental
  • 25 mai 2018 (15 jours avant le Congrès) :
    • fourniture aux Conseils locaux des rapports d'activité et financier du Conseil départemental