Retour du 59e Congrès départemental

Samedi 17 juin 2023, a eu lieu le 59e Congrès de la FCPE 92 au Collège André Malraux à Asnières.

Nous avons été accueillis très chaleureusement par la principale, Mme Jouet, et nous l'en remercions.

La députée de circonscription, Mme Pasquini nous a fait l'honneur de sa présence et nous a encouragés dans notre lutte pour une école publique de qualité.

Après le discours d'ouverture de la Présidente de la FCPE 92, Katalin Lhomme, le Secrétaire Général, Patrice Furé, a fait une présentation du rapport d'activité ainsi qu'un complément au rapport d'activité. Gaelle Lallouet a présenté le rapport de la CCC (Commission de Contrôle des Comptes). Ensuite, le Trésorier, Mathieu Baugé, a présenté le rapport financier.

Puis il y a eu la présentation des candidats au CA ainsi que des candidats au CCC.

Nous remercions vivement nos intervenants pour la table ronde "la santé des enfants et des jeunes à l'école".

Mme Laurence Richard, infirmière scolaire et secrétaire académique du SNICS FSU nous a exposé le rôle et les missions des infirmières scolaires dans les établissements.

Et  Gilles Eechaut, bénévole aux PEP 92 (non ce n'est pas la PEEP 😉), nous a présenté le service JBUS pour une éducation à la santé et à la citoyenneté de proximité. Ce fut un moment riche d'informations et d'échanges.

La trésorière de la FCPE nationale, Ghislaine Morvan-Dubois avait également répondu à notre invitation et a partagé avec les congressistes de verre de l'amitié.

Voici la liste du résultat des votes des rapports statutaires et des candidats au conseil d’administrations :

Voici la liste du résultat des votes des candidats au conseil d’administrations :

COMMISSION DE CONTRÔLE DES COMPTES

3 Sièges à pourvoir pour 1 an

Nom Prénom

Nbre de voix

durée mandat

DEPIERRE Ghyslaine

1 an

LE ROY Michel

1 an

Pour information, tous les candidats ont été élus, le rapport d'activité, le rapport financier et les résolutions sont validés.

Un grand merci à tous les congressistes et des remerciements particuliers à Olivier Houchard, Président du Conseil Local du Collège André Malraux, qui nous a grandement aidé à la logistique du Congrès.

On vous attend encore plus nombreux l'année prochaine !

Bien cordialement

Katalin Lhomme